Intégrant désormais les machines routières Cedarapids reprises au groupe Terex, Bomag a décidé de réorganiser son offre de finisseurs en fonction des marchés ciblés dans le monde.
Pour le marché nord-américain, huit modèles de la série Cedarapids de Bomag continueront d’être commercialisés et spécialement adaptés aux besoins des grands chantiers traités de façon industrielle et toujours produits à Oklahoma City. Concernant l’Amérique Centrale et du Sud, Bomag est en mesure à partir du site de production au Brésil inauguré en 2013 de proposer des finisseurs types pour cette région avec des largeurs de travail de 4 à 6 mètres, sur pneus ou chenilles.
Les marchés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont desservis pour les pièces détachées, les services, la commercialisation et la production des matériels par les sites de Boppard (Allemagne) et Alfonsine (Italie). Les marchés des régions Asie/Pacifique intègrent à la fois les séries Bomag et Bomag Cedarapids.
À l’occasion du salon Intermat 2015, Bomag mettrra en avant son finisseur d’agences BF 600-2, ainsi que les mini-finisseurs BF 223 C et BF 300 P. Plusieurs innovations technologiques seront également présentées comme le système d’attache rapide ou le système de chauffe de la table Magmalife.