Le groupement piloté par Vinci Concessions, incluant Parsons Enterprises, le fonds Connor Clark & Lunn GVest et Gracorp Capital, s’est vu attribuer par le Ministère des Autoroutes et de l’Infrastructure de la Saskatchewan le contrat de partenariat public-privé d’une durée de 30 ans portant sur la réalisation et l’exploitation du contournement de Regina, capitale de la province canadienne de Saskatchewan.
Baptisé Regina Bypass, cette autoroute est le premier projet d’infrastructure routière réalisé en PPP dans la province de Saskatchewan. Elle a pour but de faciliter le flux des marchandises arrivant de la route Transcanadienne 1 et de fluidifier le trafic automobile autour de Regina.
Le groupement mené par Vinci Concessions assurera la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien des 61 km du contournement de Regina, autoroute à 2x2 voies. 24 km seront à rénover et la projet prévoit en outre la réalisation de 12 échangeurs avec leurs voies d’accès, et de 38 ouvrages d’art, soit 400km/voies.
Les travaux seront réalisés par un groupement constitué de Carmacks - filiale d’Eurovia, Vinci Construction Terrassement, Graham et Parsons Canada Ltd. Durée du chantier : 4 ans.