La capitale du Nigeria, Lagos, accueillera AfricaBuild, le premier salon international du secteur du bâtiment et de la construction. L’événement qui compte bien attirer les acheteurs et fournisseurs clés des secteurs de l’industrie et du bâtiment de toute la région de l’Afrique de l’Ouest, se déroulera du 16 au 18 février 2016.
AfricaBuild devrait réunir les professionnels de la construction du Nigeria ainsi que des fabricants et des fournisseurs internationaux du monde entier. Le pays, point d’entrée idéal pour la plus grande économie en Afrique,7e pays le plus peuplé du monde, fait partie des grandes puissances économiques de l’Afrique. En 2014, le Nigeria a atteint 546 milliards de dollars de PIB et il a récemment dépassé l’Afrique du Sud, plus grande économie d’Afrique. Le secteur de la construction pèse actuellement environ 69 milliards de dollars et emploie 5 % de la population. Avec une économie en croissance, les nouvelles politiques gouvernementales et une classe moyenne en pleine expansion, tout cela a conduit à des investissements massifs dans l’industrie, mais également à une poussée des projets d’infrastructures et dans le bâtiment.
Les secteurs et produits mis en avant sur le salon : machines et technologie de la construction, mais également matériaux. On y trouvera également une offre complète dans le second œuvre : chauffage, approvisionnement en eau, équipements salle de bains et génie sanitaire, matériaux de finition, matériel et outils, portes et serrures, systèmes Windows et Profil, automatisation ou encore peintures et revêtements.
Port Harcourt, Nigéria - Crédit photo : eutrophication&hypoxia