Repensé dans un nouveau format, remodelé sur 4 jours, le salon Intermat a rassemblé 127 500 entrées, dont 21 % d’internationaux provenant de 130 pays. 1065 exposants étaient recensés dont 68% d’internationaux.
Après 6 ans d’absence et une édition 2021 annulée en raison de la crise sanitaire, le salon Intermat a tenu son rang au Parc des Expositions de Villepinte du 24 au 27 avril dernier. Les organisateurs avaient en outre repensé la formule et le format pour concentrer un maximum de visiteurs pendant 4 jours pleins. Conférences, tables rondes, mobilisation de l’ensemble de la filière et décarbonation étaient les maitres mots de cette édition 2024.
« Le salon a joué un véritable rôle de catalyseur propice aux affaires, avec une croissance reconnue de profils de décideurs. Un tiers des visiteurs étaient porteurs de projets d’investissement pour accélérer la décarbonation et la digitalisation des chantiers de construction. Avec un nombre de contacts quotidiens réalisés en augmentation de 30% par exposant par rapport à l’édition de 2018, INTERMAT 2024 a été le lieu de rassemblement, fédérateur de tous les professionnels venus découvrir un concentré d’innovation pour répondre aux défis climatiques et sociétaux de la construction », a rapporté l’organisateur dans un communiqué de presse.
Au final, ce sont 127 500 visiteurs qui se sont rendus au Parc des Expositions de Villepinte dont 21 % d’internationaux de 130 pays. Comexposium donne d’ores et déjà rendez-vous pour avril 2027 et une prochaine édition.