L’annonce a été officialisée à la fin de l’année 2015. Razel-Bec œuvre sur les travaux de rénovation de l’aéroport international de Port-au-Prince (Haïti). Le marché comprend les chantiers de réhabilitation et de revêtement des chaussées de la piste d’atterrissage et du taxiway ainsi que la signalisation lumineuse de bord de piste.
Concrètement, les travaux concernant la piste, longue de 3 km et large de 60 mètres (42,75 mètres de piste et 2 accotements de 8,625 mètres) regroupent le rabotage généralisé de faible épaisseur du revêtement existant et la réparation des fissures. Ils comprennent également la couche de nivellement en enrobés, ainsi que la couche de roulement en enrobés de 5 cm, la démolition et la reconstruction des accotements, la couche de fondation de 30 cm, la couche de nivellement en enrobés et la couche de roulement en enrobés de 5 cm. La remise en état de la signalisation lumineuse de bord de piste est confiée à Satelec.
Les chantiers portent aussi sur les bretelles d’accès, longues de 300 mètres et larges de 44 mètres (23 mètres de piste et 2 accotements de 10,5 mètres) : rabotage généralisé de faible épaisseur du revêtement existant, réparation des fissures, reconstruction des accotements et remise en état de la signalisation lumineuse.
A noter : l’essentiel des travaux sera réalisé pendant la nuit du fait du trafic aérien.