Artelia confirme l’acquisition de 100 % des parts d’ADP Ingénierie (ADPI), jusqu’à présent détenue par le Groupe ADP (Aéroports de Paris SA).
Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance et de diversification du Groupe Artelia, fondée sur un développement international soutenu et maîtrisé. Elle lui permet de renforcer sa position sur le marché de l’ingénierie aéroportuaire en élargissant son portefeuille de services et en complétant le socle de compétences et de références dont il dispose déjà dans le domaine aéroportuaire en France et au Danemark.
Grâce à ADPI - qui devient Artelia Airports - Artelia se donne les moyens de devenir un acteur majeur de l’ingénierie aéroportuaire mondiale en acquérant des compétences complémentaires à fort niveau d’expertise, avec la volonté d’accompagner la transformation des aéroports face à des enjeux environnementaux particulièrement exigeants.
Créée par le Groupe ADP pour regrouper les services d’ingénierie aéroportuaire pour le compte de tiers, la société ADPI accompagne ses clients à toutes les étapes de leurs projets d’infrastructures aéroportuaires (terminaux, pistes, trieurs à bagages, etc.), du conseil au design et au management de projet. Elle regroupe une centaine d’experts basés essentiellement au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Parmi les projets emblématiques réalisés par les équipes d’ADPI dans le domaine des aéroports et terminaux passagers, citons l’aéroport international Zayed d’Abu Dhabi, l’aménagement des deux aéroports de Dubaï, l’aéroport international Hamad du Qatar, l’aéroport international de Bahreïn, l’aéroport KAIA de Djeddah et tous les aéroports du Sultanat d’Oman, ainsi que l’aéroport international Daxing de Pékin en Chine ou l’aéroport international de Long Thanh au Vietnam.