Le CCCA-BTP et la Fondation du BTP ont signé une convention de partenariat pour déployer sur l’ensemble des CFA du BTP du réseau de l’apprentissage BTP une démarche de prévention des risques professionnels liés aux addictions auprès des apprentis du BTP.
Ce partenariat, d’une durée de 2 ans, a pour mission de promouvoir auprès des apprentis "Premiers Combats", une démarche de prévention des risques liés aux addictions déjà appliquée dans les CFA de Rhône-Alpes et de Saône-et-Loire. La campagne s’appuie sur plusieurs supports dont un "serious game" tourné à BTP CFA Isère et à BTP CFA Rhône avec la participation des apprentis, une web-série composé de 11 clips et de 11 "paroles d’experts", un questionnaire d’auto-évaluation et un jeu-concours.
Dans le cadre de cet accord, la Fondation du BTP s’engage à mettre à la disposition des CFA du BTP les outils de la démarche, à organiser deux journées de formation pour les entraîneurs, nécessaires à son déploiement dans les CFA du réseau de l’apprentissage BTP. De son côté, le CCCA-BTP fera la promotion de la démarche "Premiers Combats" auprès des CFA du BTP et mettra à leur disposition les outils nécessaire dans cette optique.
De gauche à droite Didier Charbonnel, président de la Fondation du BTP et Armand Suardi, président du CCCA-BTP.