La Fédération Régionale des Travaux Publics Auvergne (FRTP) et Prism’Emploi Auvergne-Rhône-Alpes ont mis en place un dispositif destiné à améliorer la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires du secteur des TP.
Ce dispositif se présente sous la forme d’un carte sécurité TP nominative, valable un an et délivrée aux salariés intérimaires, qui auront réussi le test préalable attestant de leurs connaissances en matière de prévention et de gestion des risques sur les chantiers.
« C’est le devoir de tout entrepreneur de Travaux Publics d’assurer la sécurité et la santé des salariés intérimaires sur les chantiers », affirme Thierry Theorodre, président de la commission prévention-sécurité de la FRTP Auvergne.
« Notre responsabilité est d’assurer aux salariés intérimaires les mêmes conditions de travail, de santé et de sécurité qu’aux salariés permanents. La prévention et la formation aux risques professionnels sont essentielles pour y parvenir », assure Philippe Giraud vice-président de Prism’emploi Auvergne - Rhône-Alpes.