Le gouvernement sud-australien vient d’annoncer 280 M$ de nouveaux investissements privés pour transformer le très historique Port Adelaide en un centre résidentiel, commercial et touristique prospère.
Deux promoteurs australiens (Starfish Developments et Cedar Woods) et une entreprise de construction australienne du Sud ont été retenus pour le développement de près de 23 hectares de terrain en bord de mer et à l’intérieur du Port Adelaide. Le projet soumis par les lauréats comprent près de 1 300 logements individuels dont 760 maisons sur le Dock 1 et dans l’est du port, et 500 maisons réparties dans la zone Fletcher’s Slip, au nord et nord-ouest.
L’entreprise de construction York Civil aura la tâche de rénover l’ancien bâtiment industriel de Cruickshank’s Corner et de déplacer le siège social du site dans le port. La première étape du projet devrait d’ailleurs débuter cette année. Enfin, une promenade autour du port est en projet et le vieux bâtiment de Marine & Harbors sera réaménagé en appartements et cellules commerciales. L’ensemble comptera en outre une plateforme d’observation et un cinéma en plein air.