Le groupe Merdrignac, spécialisé dans le levage et la location de grues télescopique et nacelles de grandes hauteurs, diversifie son parc matériel avec des engins spécifiques destinés à décrocher de nouveaux marchés.
Merdrignac a fait l’acquisition d’une mini grue sur chenilles Maeda équipée d’un bras de 16,5 m pouvant lever 4,9 t. Très compacte avec ses 2,3 m de large, elle convient aux environnements étroits telles que les sites industriels. Elle est accompagnée d’une nacelle Versalift montée sur véhicule léger d’une hauteur de travail de 24 m et aux performances éprouvées grâce à un déport horizontal de 12,5 m.
Autre acquisition de taille : une grue mobile à tour de la marque Spierings, la première livrée en France ! Elle offre une capacité de levage de 103 t avec un déploiement en 11 min. Elle complète idéalement la grue de 300 t équipée d’une flèche de 80 m que possède le groupe.
Fort de ses 3 sites du Mans, de Laval et de Rennes, et d’un parc matériel renforcé, Merdrignac est en mesure d’intervenir sur des chantiers d’ampleur tels que la ligne B du métro de Rennes.