Des experts du monde entier se sont réunis lors du Sommet Mondial pour l’Infrastructure Durable et la Connectivité (Global Sustainable Infrastructure and Connectivity Summit) co-organisé cette semaine par Volvo à Beijing, en Chine.
L’université de Tsinghua, en partenariat avec le groupe Volvo, organisait le 25 octobre dernier le Sommet Mondial pour l’Infrastructure Durable et la Connectivité. L’évènement a réuni environ 180 experts dont des universitaires, des chefs d’entreprise et des médias venus pour discuter des moyens de promouvoir la construction d’infrastructures durables et connectées.
Pour le groupe Volvo, ce fut l’occasion de démontrer son engagement dans le développement des infrastructures en Chine et de partager les bonnes pratiques avec les clients. "Le développement durable est une des priorités du gouvernement chinois et un moteur clé de la croissance économique et du développement régional", a déclaré Niklas Nillroth, vice-président Environnement et Durabilité chez Volvo Construction Equipment.
Les sujets abordés allaient de la façon d’améliorer la capacité de développement durable, aux questions d’investissement dans l’infrastructure et de financement en passant par les moyens pour les entreprises chinoises d’agir de façon plus responsable socialement.