Ce lundi 6 février, la SMAT (Société de la mobilité de l’agglomération toulousaine) a signé avec le groupement Poma le marché de conception, réalisation et maintenance pour le téléphérique urbain sud de Toulouse.
Le groupement est emmené par le constructeur français Poma, spécialiste des systèmes de transport par câble, aidé de ses filiales Sigma, (conception/réalisation de véhicules et design des véhicules), Semer (contrôle/commande de sécurité et en électricité courant fort/courant faible), et Comag (travaux en zones contraintes). Le groupement est complété par Altiservice (filiale du groupe Engie), Bouygues TP, Systra, Seti et Sequences.
L’assistance à maîtrise d’ouvrage a été confiée au groupement AMO formé d’Ingérop, E.R.I.C et Cabanes Neveu&Associés qui a déjà mené les études préliminaires, participé à la rédaction du dossier de consultation et assisté le maître d’ouvrage dans les procédures de passation du marché. Il le conseillera et l’accompagnera tout au long de la phase de conception puis de réalisation des ouvrages du téléphérique jusqu’à sa mise en service.