Sur Conexpo, Manitou présentait trois modèles de sa gamme de chariots télescopiques, à châssis fixe, le MT 1840, à fort tonnage, le MHT 10230 et rotatif, le MRT 2550, tous étant équipés d’un moteur Tier IV.
Depuis 3 ans, Manitou développe son expertise sur le sol américain dans les chariots télescopiques de gros tonnage, les MHT qui trouvent des débouchés intéressants pour des applications industrielles mais aussi en préparation de terrain et assemblage de grue lourde. « La taille du marché pour ce type d’engins lourds à doubler en l’espace de 3 ans. Le marché du levage aux Etats-Unis étant énorme, nos chariots lourds MHT répondent à un besoin précis pour la mise en place des plaques de stabilisation et le montage des éléments des grues » explique Baptiste Godard, Manitou Americas, qui rappelle aussi que la configuration européenne à flèche basse sur les chariots télescopiques commencent à prendre aux États Unis.
Même si Manitou continue de proposer au travers de sa marque Gehl Mustang des versions de télescopiques totalement "américanisées" comme ce nouveau RS9-50 de 4500 kg de capacité sans stabilisation, 16 m de hauteur avec une version flèche haute. Il existe en rouge en série Manitou MTA.
En photo : Chris Mathijs et Baptiste Godard, Manitou Americas