Deere & Company vient de signer un accord définitif validant le rachat de Wirtgen Group, société d’envergure internationale basée à Windhagen et spécialisée dans la construction routière.
"Le groupe Wirtgen possède un héritage technologique et innovant, des produits de qualité et une attention tournée vers le client. A l’avenir, nous nous en remettons à Deere pour respecter notre organisation et maintenir ce qui fait le succès de Wirtgen Group dans le monde entier", a commenté Stefan Wirtgen co-directeur associé de Wirtgen. "La force et le succès de notre société viennent de nos salariés dévoués, entièrement concentrés sur le client. Nous croyons que cette transaction permettra à l’entreprise de réussir encore davantage dans le futur", ajoute Jürgen Wirtgen.
Deere prévoit de conserver les marques du groupe, la même gestion, l’empreinte au niveau de la fabrication, l’ensemble des salariés ainsi que le réseau de distribution existant de Wirtgen Group. Son absorption et l’entité qui en découlera devrait bénéficier du partage des meilleures pratiques en matière de distribution, de fabrication et de technologie de la part de Deere.
"Le groupe Wirtgen renforce la position déjà forte de Deere dans l’industrie des équipements de construction, améliore notre capacité à répondre aux besoins des clients dans le monde et nous fait gagner des parts de marché en intégrant une gamme de nouveaux produits très appréciés sur le marché", souligne Max Guinn, président de la division Construction et Forestière de Deere.
L’opération devrait être finalisée au 4e trimestre 2017.