En mode automatique, le système Mill Assist établit toujours le rapport le plus favorable entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement. Le Multiple Cutting System conçu pour les largeurs de fraisage allant de 2,20 m à 3,80 m permet le remplacement rapide du tambour et de l’unité de fraisage. Les machines sont disponibles dans les pays dans lesquels la classe d’émissions d’échappement EU Stage 5 / US Tier 4 est en vigueur.
PUBLICITÉ
La commande de machine Mill Assist augmente le rendement de fraisage tout en réduisant la consommation de diesel, d’eau et de pics. Le système commande automatiquement le régime moteur, en fonction des besoins de l’opérateur. La grande plage de régimes, associée à une boîte de vitesses sous charge Dual Shift, font de la fraiseuse, la machine idéale pour un large champ d’applications. À bas régime, la consommation de carburant, les émissions sonores et l’usure des pics peuvent être significativement réduites. À régime élevé, la machine atteint une qualité de surface de fraisage exceptionnelle, y compris à rendement surfacique élevé.
L’opérateur peut sélectionner l’une des trois stratégies d’exécution de chantier suivantes : « ECO », « optimisation du rendement » ou « qualité de la zone fraisée ». Ainsi, dans cette dernière stratégie, pour définir la qualité de la zone fraisée, il est possible par exemple de choisir entre fraisage grossier et fraisage très fin par simple pression sur une touche.
La commande de machine Mill Assist et le Wirtgen Group Performance Tracker Milling (WPT Milling) soulagent le personnel tout en augmentant l’efficacité. Ces systèmes ont déjà fait leurs preuves sur d’autres fraiseuses à froid de la série F. Sur la W 220 XFi, les systèmes ont été dotés d’un affichage des émissions de CO2. Les émissions actuelles ainsi que les émissions spécifiques de dioxyde de carbone rapportées à la masse fraisée peuvent être affichées sur l’écran de commande. Le rapport WPT créé automatiquement, indique, en plus des caractéristiques du chantier, les émissions de CO2 générées au cours de l’ensemble du chantier. Il fournit ainsi une base de données plus large pour l’analyse et la documentation des travaux. Cela permet de comparer différents chantiers en termes d’émissions de CO2 et de mieux comprendre comment optimiser les futurs chantiers.