L’Autorité portuaire d’Anvers lance un appel public à projets pour développer "des solutions de mobilité nouvelles ou améliorées pour le transport des marchandises" entre la France et la Belgique.
Cet appel à projet, à destination des chargeurs, prestataires 3PL, terminaux et ports intérieurs et les opérateurs de transport (route, rail, barge), vise à améliorer le transit vers et dans le port, assurer une plus grande efficacité des flux de marchandises et à diminuer l’impact sur l’environnement.
L’Autorité Portuaire d’Anvers sera particulièrement attentive aux projets qui encouragent le marché à prendre des initiatives pour améliorer l’efficacité des transports maritimes, routiers, ferroviaires et fluviaux (groupage, réduction des courses à vide), ou qui proposent des mesures de report modal de la route vers le rail ou les voies navigables.
L’aide financière proposée par l’Autorité Portuaire d’Anvers, d’un montant de 200 000 euros par projet, soutiendra de 3 projets minimum à 7 projets. Les candidats doivent soumettre leur projet avant le 11 août 2017.