Le spécialiste du transport de la grande distribution, Jacky Perrenot, poursuit le déploiement de solutions électriques de son parc en signant une commande de 100 tracteurs et porteurs MAN électriques.
Le groupe Jacky Perrenot a rapidement été convaincu par la mobilité électrique puisque dès 2020, l’entreprise était la première à exploiter le premier camion 26 tonnes 100 % électrique en France, en l’occurrence un MAN eTGM. Fort de son esprit de pionnier, Jacky Perrenot est devenu le premier en France à signer une commande ferme de 40 MAN eTGX et eTGS, complétée par un engagement conditionnel pour 60 unités supplémentaires.
« Soucieux de réduire notre empreinte carbone et celle de nos clients, nous travaillons avec nos partenaires constructeurs, dont MAN, pour développer des solutions de transport durable. Nous avons déjà plus de 20% de notre flotte en énergie alternative. Notre engagement a été récompensé par le Label CO2 en 2020, que nous n’avons pas perçu comme une fin en soi, mais comme un encouragement à persévérer dans la lutte contre le changement climatique. Notre transition vers l’électrification est en marche, de nouvelles unités rejoignent notre flotte chaque mois, nous opérons déjà plus de 40 poids lourds et plus de 100 véhicules utilitaires 20m3. Nous sommes véritablement enthousiastes à l’idée de renforcer notre collaboration avec MAN pour intensifier notre transition énergétique vers la mobilité électrique », a déclaré Philippe Cuoc, Directeur Général de Jacky Perrenot.