Depuis mai dernier, des travaux ont été entamés à Bragny-sur-Saône (71) où le pont métallique de la commune, également appelé pont des Barres, est en train d’être démoli en vue d’être remplacé par un carrefour. Cependant, les intempéries ont entraîné un retard sur le chantier.
Deux mois de travaux ont été estimés pour réaliser la première phase du chantier consistant à la destruction du pont métallique mais le temps en aura décidé autrement.
L’infrastructure, jugée trop vétuste pour être réparée va être remplacée par un carrefour puis des travaux de chaussées vont alors pouvoir démarrer. En effet, les services de Saône-et-Loire (71) ont prévu de mettre au même niveau les deux routes départementales, la RD171 et la RD5 qui va donc être surélevée de 3,5 mètres.
Ce retard a par ailleurs des conséquences sur la dernière étape du chantier qui débutera finalement en septembre au lieu d’août comme il était prévu initialement. Elle concerne l’entretien du pont de la Saône entre les communes de Bragny-sur-Saône et de Verdun-sur-le-Doubs (71).
En Photo, le pont Saint-Laurent qui franchit la Saône. Crédit: Daniel Jolivet/ flickr