A l’occasion de Viva Technology en juin dernier, Manpower a présenté sa nouvelle méthode pour sensibiliser les intérimaires du BTP à la sécurité. Il mise sur la réalité virtuelle pour la prévention des risques et le respect des consignes de sécurité.
Manpower a développé ce premier test de sensibilisation à la sécurité en réalité virtuelle avec l’entreprise 2J Process. Comme l’explique Eric Servolle, directeur du marché BTP chez Manpower, l’objectif de cette expérience est « de créer un réflexe sécurité chez tous nos intérimaires pour identifier, évaluer et maitriser les risques.»
Equipé d’un casque, l’intérimaire est mis en situation sur un site et doit alors détecter les risques potentiels d’un chantier. L’immersion permet entre autres de simuler la chute d’un objet, un incendie ou l’absence d’une barrière de sécurité. Pour chaque danger identifié, le risque encouru et la mesure de prévention à prendre sont indiqués.
Pour faire connaître son test à un plus large public, Manpower organisera le 31 août prochain une conférence sur le thème « l’innovation au service de la sécurité », au Stade de la Beaujoire à Nantes.