Savoiexpo, organisateur de la Foire de Savoie (9-18 septembre prochains), ouvre un nouveau pôle dédié aux engins TP. Une quinzaine d’exposants bénéficiera de 1 000 m² pour exposer leurs machines.
Du 14 au 18 septembre, ce sera au tour des matériels TP à faire le show. On y verra le jumbo Robodrill, une foreuse utilisée lors de l’excavation de tunnels. Cet engin aux mensurations et performances impressionnantes (section de tunnel forée maximum : 100 m² soit 13 x 9 m; poids avec nacelle : 36 t; longueur : 16 m; hauteur : 3,8 m; largeur : 3 m). Il sera possible de le tester sur place.
Pendant cette période sera également présente l’Union des Ingénieurs et Scientifiques de Savoie (Udiss) dont la mission est de faire valoir les métiers des ingénieurs auprès des lycéens et informer les visiteurs des différentes opportunités de carrières liées aux grands travaux souterrains tels que le Grand Paris, le Lyon Turin ou le projet Cigeo. 2 mini conférences par jour sont programmées afin de présenter ouvrages et métiers au grand public.