Ce qui au départ n’avait été pris que comme un effet d’annonce devient très concret aujourd’hui. Le projet de tunnel sous Los Angeles du milliardaire Elon Musk (Space X, Tesla, Hyperloop, etc.) vient d’entrer dans une autre dimension avec l’entrée d’une première voiture dans la première partie de l’ouvrage.
C’est donc une Tesla Model S, une marque créée par Elon Musk, qui a posé ses roues dans l’incroyable tunnel du dit milliardaire californien. Un tunnel qu’il décide de creuser pour en finir avec les légendaires bouchons de Los Angeles qui lui font perdre des heures entre son domicile et ses bureaux. Un tunnel pour lequel il crée The Boring Company qui sera en charge du creusement.
8 mois après l’annonce, ce tunnel qui est censé transporter des voitures sur des plates-formes électriques à 200 km/h, fait la démonstration de sa crédibilité. En effet, la Tesla Model S a validé le système d’ascenseur qui fera descendre les véhicules dans le tunnel. Cela a aussi permis à Elon Musk de remettre un coup de pression sur les autorités en se fendant d’un commentaire cinglant : « Regardez, j’ai construit en toute sécurité, un tunnel de test souterrain de 2 miles de long, maintenant donnez-moi les approbations dont j’ai besoin pour mon premier Hyperloop ».