A dos de semi-remorque Goldhofer, les 4 nouveaux câbles du téléphérique de Bayerische Zugspitzbahn, qui permet de gravir le mont Zugspitze, ont parcouru un voyage de plus de 200 km entre la Suisse et l’Allemagne.
Il existe deux façons de monter au sommet du Zugspitze, la montagne la plus haute d’Allemagne. Par la tyrolienne en Autriche ou par le téléphérique de Bayerische Zugspitzbahn. Ce dernier a été renforcé de 4 nouveaux câbles en mai et juin de cette année. Chacun d’entre eux mesure 4 900 m de long, 72 mm de diamètre pour un poids d’au moins 29,75 kg par mètre, soit 145 t au total.
Les câbles ont été fabriqués par Fatzer AG Wire Ropes, basée à Romanshorn, en Suisse, et ont dû être transportés sur une distance de plus de 200 km avant d’arriver à destination. Etant donné la taille et le poids de la cargaison, Swiss Feldmann Pneukran + Transport AG a effectué 4 voyages. La société a également fait fabriquer des enrouleurs spéciaux afin de pouvoir circuler sur autoroute et chaque câble était réparti sur deux enrouleurs placés sur deux vhiécules Goldhofer dans une configuration push-pull de 54 m de long.
Feldmann a ainsi opté pour une semi-remorque STHP/ET 4+7, conçue pour les longues distances et à la charge maximale par essieu de 23 t. Le véhicule arrière a été fourni par la société Wipfli Transporte.