Le constructeur de drones civils professionnels, Drone Volt a conclu un partenariat avec la société Germandrones afin d’étendre son réseau commercial en Allemagne et distribuer notamment les gammes Hercules et Aerialtronics Pensar. Il enrichit également son offre avec le Songbird.
Germandrones s’est imposé en Allemagne comme un spécialiste du drone professionnel grâce au développement d’un VTOL (drone à décollage vertical) baptisé Songbird.
Ce dernier combine les avantages des drones multi-rotors et des drones à voilure fixe. Avec ses capacités de démarrage et d’atterrissage verticaux, il ne requiert pas de piste dédiée et réduit ainsi considérablement les risques de dommages au drone ou à la charge utile. Il peut aussi fonctionner à des vitesses de vent allant jusqu’à Force 8 (18 mètres / seconde).
En 2017, Germandrones a par ailleurs fait entrer à son capital le groupe Condor, spécialisé dans les solutions de sécurité en Allemagne et disposant d’un réseau de 15 succursales à travers le pays.