Le recycleur d’enrobé Bagela, proposé par RDS France, se présente comme une solution de réemploi innovante de croûte d’enrobé ou de fraisât. Il se destine aux travaux de maintenance mais aussi aux travaux de pose d’enrobé. Un allié plutôt efficace lorsque la pénurie de bitume se profile.
Grâce à son brûleur indirect, le recycleur d’enrobé Bagela - autonome et autoporté - ne dégrade pas les caractéristiques techniques et structurelles de l’enrobé qu’il produit jusqu’à 10 t/h. De plus, il maîtrise et contrôle la température (de 160° à 180°C) tout au long du process. Enfin, du point de vue environnemental, il permet d’éliminer les charges et contraintes de transport, de diminuer le gaspillage des ressources et de réduire les coûts de mise en décharge. L’ajout de liant hydrocarboné (bitume) ou adjuvant coloré est possible pour améliorer la composition.
Le recycleur d'enrobé Bagela peut être une solution alternative innovante lorsque la pénurie de bitume se présente. Crédit photo : RDS France