D’après le bulletin de conjoncture de la FNTP, la croissance de l’activité dans les travaux publics est portée à la fois par les collectivités locales et le secteur privé. Les coûts de production ont également augmenté en juillet (+2,7%).
PUBLICITÉ
Enfin, après un mois de juin en nette progression, les heures travaillées par les ouvriers permanents continuent d’augmenter en juillet (+6,4% par rapport à juillet 2017 et +2,5% sur les 3 derniers mois). Les heures intérimaires, à l’inverse, restent inférieures aux niveaux enregistrés en 2017, signe d’une volonté d’emploi plus durable.
Quant aux effectifs ouvriers permanents, ils s’inscrivent en hausse (+0,9% en juillet 2018 par rapport à juin 2018 et +2% sur les 7 premiers mois de l’année). Une tendance qui devrait durer sur les trois prochains mois.
Si les résultats sont plutôt positif pour le secteur, il reste quand même confronté à de nombreux défis tels que la visibilité et programmation des infrastructures de mobilité, les difficultés de recrutement et la hausse des coûts de production.