Réalisation d'enrobés à l'aéroport de Mérignac. Crédit : Groupe Exedra
Razel-Bec rachète Exedra, groupe familial de TP implanté dans le Sud-Ouest. Grâce à cette acquisition, le Groupe consolide sa présence dans le Sud-Ouest où il est déjà présent au travers de ses entités Fayat Entreprise TP en Aquitaine, Razel-Bec Midi-Pyrénées et Lherm TP à Toulouse.
Les activités multimétier des filiales d’Exedra s’intègrent parfaitement dans les expertises de Razel-Bec, avec un ancrage régional fort en Gironde, les Landes, leTarn-et-Garonne, au Pays basque et en Haute-Garonne. « Nos histoires familiales trouvent un écho dans cette intégration et les équipes partagent des valeurs fortes. Nous avons tous la volonté de mettre du cœur à l’ouvrage vers des ambitions communes, en créant des synergies lors de cette transition », commente Laurent Fayat, président du groupe Razel-Bec.
Créé en 1946, le Groupe Exedra est un groupe de Travaux Publics familial et indépendant, basé en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, qui a réalisé 94 M€ de chiffre d’affaires en 2024. Son expertise multimétier TP couvre les domaines suivants: VRD, assainissement, eau potable, réseaux, travaux sans tranchée, génie civil, génie écologique ou encore contrôles et diagnostics. Les 400 collaborateurs et collaboratrices d’Exedra sont au service des différentes filiales qui rejoignent aujourd’hui les équipes Razel-Bec : Chantiers d’Aquitaine, CMR, Exedra Sud-Aquitaine, Exedra Midi-Pyrénées, HME et Aqualis.