La toute dernière semi-remorque surbaissée STZ-PK 8, de la gamme "Arcus PK" de Goldhofer, a été conçue avec un tout nouveau système directionnel. Ce dernier contribue à prévenir toute erreur en marche avant ou arrière et à réduire l’usure du pneu au minimum.
Le nom Arcus a été attribué à ses nouveaux modèles de semi-remorques en raison de ses deux principales significations. Il s’agit, en effet, d’un mot latin désignant un arc polyvalent, utilisé par les légionnaires romains pour sa précision même à une distance importante. Le peuple romain employait également ce mot dans le sens d’arc de triomphe.
L’Arcus PK présente des caractéristiques directionnelles précises qui la rendent idéales pour effectuer des distances courtes et longues. De plus, son poids à vide et sa hauteur de chargement sont symboles de triomphe pour le constructeur.
Hubert Schaller, membre de la direction de Goldhofer explique: « Avec l’Arcus PK, nous disposons désormais de la première semi-remorque surbaissée avec des essieux pendulaires directeurs de série. Avec ces derniers, le véhicule présente une grande efficacité dans les virages et bénéficie également d’un système de contrôle unique de type Smartcontrol. » En plus de simplifier le travail de l’opérateur, cette nouvelle fonction lui permet de rester hors du danger lorsqu’il opère le véhicule en pente. Au salon IAA, du 20 au 27 septembre, Goldhofer exposera par ailleurs la « Allrounder » (ndlr. touche à tout) STN-L 3, une semi-remorque surbaissée avec des essieux autodirigés. Elle doit son surnom à son poids à vide et sa gamme complète d’options sécurisées qui la rendent adaptée à différentes opérations de construction, et particulièrement le transport de machines hautes grâce à une conduite abaissée. En tant que solution universelle,