Goldhofer participait cette année à l’IAA de Hanovre, avec son STEPSTAR Z à cinq essieux, ses véhicules STARLINE, ou encore son chariot suiveur auto-suivant.
Annoncé précédemment à l’IAA 2022 , le « STEPSTAR » Z à cinq essieux affiche une conception robuste associée à une manipulation aisée. Il est une solution efficace pour les transports lourds. Grâce à son excellent rapport charge utile/poids mort, le « STEPSTAR » Z permet des économies de poids considérables, ce qui se traduit par des charges utiles allant jusqu’à 48,5 tonnes dans les limites autorisées. Grâce à son système intelligent de sécurisation du chargement, il garantit un chargement et un transport sûrs pour un maximum de sécurité et d’efficacité lors du transport de charges lourdes et volumineuses. Le revêtement de sol »TRAFFIDECKTM GO« en option offre une hauteur de chargement plus importante et est 80 % plus léger que les tapis en caoutchouc classiques. Le ponçage de la surface de chargement garantit la sécurité par tous les temps.
Tous les véhicules STARLINE peuvent également être équipés des pneus à profil bas CARGOPLUS développés par Goldhofer, qui offrent le double avantage d’une charge utile plus élevée et d’une hauteur de chargement plus basse. CARGOPLUS 60 supporte des charges par essieu de 10 tonnes contre 8 tonnes avec des pneus 205, tandis que CARGOPLUS 80 correspond à des pneus 245 et offre une réduction de la hauteur de chargement de 75 mm pour la même charge par essieu de 12 t à une vitesse de 80 km/h. Cela se traduit par la possibilité de déplacer des engins de chantier plus hauts et plus lourds.
L’un des produits phares de Goldhofer exposés dans la zone extérieure du salon de cette année était le chariot suiveur auto-suivant pour éléments préfabriqués en béton, qui a fait forte impression en termes de conception et de capacité à transporter en toute sécurité des charges particulièrement longues et lourdes. En particulier en combinaison avec un chariot, une large gamme de charges avec une charge utile de plus de 70 t peut être transportée. L’angle de braquage de la table tournante de +/- 100° assure une grande maniabilité, en particulier lors des manœuvres dans des espaces restreints.
Autre surprise, le Goldhofer PST/ES-E 4 (315) équipé du PP 280 PowerPack de la société Kahl. Le transporteur automoteur de 2 430 mm de large dispose d’un châssis extrêmement robuste et rigide et fournit une puissance de traction exceptionnelle, même dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes.