Le constructeur d’équipements pour travaux routiers Vögele sort une application mobile et tablette destinée à permettre aux opérateurs de finisseurs de se familiariser avec le concept d’exploitation ErgoPlus 3.
Repositionnement, positionnement, réglage de la table, récupération des programmes de pose, obligation de résultats de pose optimaux, etc les opérateurs de finisseurs ont besoin de savoir précisément quand utiliser quelle fonction du programme d’exploitation qui leur est mis à disposition, et quelles fonctions automatiques rendront leur travaile plus simple et plus rapide.
Vögele a pris ces besoins en compte en développant une application mobile et tablette dédiée au programme d’exploitation ErgoPlus 3. Toutes les fonctions à disposition de l’opérateur du finisseur sont expliquées de manière visuelle et pratique au moyen d’animations. Pendant ce temps, des vidéos étape par étape illustrent les étapes essentielles du chantier telles que la pose de la table, la détermination de la largeur de pose ou encore les fonctions automatiques de la machine.
"Cette application complète les formations pour opérateurs dispensées au sein de nos centres de formation et offre aux utilisateurs un outil pouvant aider à approfondir leurs connaissances", estime Martin Hilken, responsable marketing produits chez Vögele. "L’appli a été développée sur la base d’une pratique facile et d’une visualisation claire. Au lieu de fouiller dans les instructions, les utilisateurs peuvent maintenant regarder simplement une vidéo. Cela aide à éliminer les erreurs tout en améliorant les résultats et les séquences de pose".
Les utilisateurs peuvent accéder à l’application à tout moment sur PC, tablette ou smartphone, depuis le chantier, le bureau ou à domicile. L’appli gratuite peut être téléchargée depuis Google Play ou Apple. La plateforme connectée à cette appli est consultable sur www.voegele.info/webspecial/ergoplus/
Vögele a développé une appli et une plateforme web spécialement dédiées au programme d'exploitation pour finisseur ErgoPlus 3. Crédit photo : DR