Le fabricant d’EPI MSA Safety, basé à Châtillon-sur-Chalaronne dans l’Ain, sort une gamme innovante de casques de chantier. La série V-Gard 900 a la particularité de protéger en même temps la tête, les yeux et le visage des opérateurs du BTP.
MSA Safety propose par ailleurs des options de personnalisation uniques (logo, stickers, porte-badge pour mettre en avant sa carte BTP, porte-lampe...), une adaptation à toutes les morphologies et des mécanismes intelligents apportant aux utilisateurs un maximum de confort et de sécurité. Fait marquant : cette gamme a été conçue avec la participation active de plus de de 350 utilisateurs de casques.
La série V-Gard 900 compte deux types de casques : le V-Gard 930 est un casque doté de sur-lunettes intégrées équipées elles-mêmes d’un joint d’étanchéité unique (disponible en version ventilé ou non-ventilé); le V-Gard 950, quant à lui, est un casque électricien non ventilé avec écran intégré, disponible avec des protections textiles latérales "anti-arc" rabattables inédites sur le marché.
Les casques de la série V-Gard 900. Crédit photo : MSA Safety