Le 5 novembre prochain, la Métropole du Grand Paris lance la concertation préalable sur le Centre Aquatique Olympique (CAO) et le franchissement piéton au-dessus de l’A1 qui seront construits dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024.
Sous maîtrise d’ouvrage de la Métropole du Grand Paris, le futur CAO sera implanté sur le site de la Plaine Saulnier à Saint-Denis. Cet équipement d’envergure est destiné aux métropolitains : le grand public, les scolaires, le mouvement sportif, les clubs et associations. Il a également vocation à devenir un lieu d’entraînement de haut niveau, sous l’égide de la Fédération Française de Natation, pouvant accueillir des compétitions internationales et nationales après les Jeux.
Le Centre Aquatique Olympique sera desservi par un franchissement piéton depuis le Stade de France : cet ouvrage est fondamental pour résorber la coupure urbaine que représente l’autoroute A1 et desservir le futur quartier urbain de la Plaine Saulnier qui sera réalisé après les Jeux, également sous maîtrise d’ouvrage métropolitaine.
4 rencontres publiques sont d’ores et déjà prévues jusqu’à début janvier.
Perspective du futur Centre Aquatique Olympique et de la future passerelle enjambant l’autoroute qui le reliera au Stade de France. Crédit photo : GIP Paris 2024