Gilles Bernardeau, directeur général du CERIB et Georges-Henri Florentin de l’Institut Technologique FCBA, ont signé un contrat de partenariat dans le domaine de la sécurité incendie visant à créer un guichet unique.
L’idée de ce rapprochement est de mutualiser les compétences des deux laboratoires pour offrir aux acteurs de la construction les meilleurs services nécessitant de conjuguer réaction et résistance au feu. Et au final, créer un guichet unique sur la réaction / résistance au feu, permettant d’orienter les demandes des clients plus efficacement et de traiter en synergie les dossiers nécessitant la double compétence.
Dans le cadre de cette mutualisation des compétences, le groupement des deux laboratoires agréés par le ministère de l’Intérieur assure en coordination les missions qui nécessitent la mise en œuvre conjointe de leur expertise, au sein d’une offre dimensionnée en tant que de besoin. Le champ d’application s’applique aux produits, éléments de construction et ouvrages couverts par les domaines d’application des arrêtés de réaction et de résistance au feu et aux référentiels normatifs des portées d’accréditation de chacun des deux laboratoires en lien avec leurs compétences respectives.