NGE a signé une convention d’insertion professionnelle avec le conseil départemental du Val-de-Marne, actant la formation et le recrutement de 1 000 personnes dans le BTP d’ici 2022.
"Nous prenons un engagement ferme avec le groupe Evariste de 1 000 embauches d’ici à 2022. Cela va couvrir une partie importante de nos besoins en Ile-de-France estimés à plus de 2000 embauches sur les 4 prochaines années. Ce partenariat est pour nous l’occasion de former, de recruter nos futurs collaborateurs et de pallier la pénurie de main d’œuvre dans certains corps de métiers pour tous nos chantiers, en bâtiment et en génie civil comme pour les travaux souterrains du Grand Paris", explique Orso Vesperini, directeur général adjoint de NGE.
NGE s’engage à faciliter la mise en place de parcours professionnalisants à l’attention de personnes éloignées de l’emploi avec l’aide du Club Face 94. Allocataires du RAS, les mineurs non accompagnés, les jeunes de 16-25 ans suivis par les missions locales ainsi que les personnes handicapées pourront profiter de cette offre sur les métiers d’ouvrier TP/VRD, de maçon en bâtiment, coffeur génie civil, ou opérateur fibre. Les personnes inscrites dans ces parcours de professionnalisation seront embauchées sur les chantiers NGE du 94 et d’Ile-France où le groupe réalise notamment des lots importants du Grand Paris Express.