Selon une enquête réalisée par l’institut Odoxa auprès de 4 000 personnes, 81% des habitants du nord-est francilien seraient favorables au projet de loisirs EuropaCity.
Effectué auprès d’habitants de 22 communes situées aux alentours du futur lieu d’implantation du projet, le sondage confirme un soutien important des Franciliens et des habitants de proximité. Les résultats indiquent que les Français et les Franciliens sont 7 sur 10 à penser eux-aussi qu’EuropaCity est un projet positif pour le territoire et ses habitants. Près de 6 Français sur 10 et près de deux-tiers des Franciliens voudraient avoir un tel projet près de chez eux.
En outre, 82% des habitants estiment qu’il s’agit d’un projet important pour le développement économique du territoire. Les habitants sont persuadés des nombreux bénéfices qu’EuropaCity leur apportera, notamment en termes d’emplois (89%), d’implantations de commerces (83%) et de loisirs (78%). Les sondés estiment que le projet profitera directement à eux-mêmes (59%), à leurs proches (69%) et aux générations futures (84%).