Geotec a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de plus de 64 millions d’euros et emploie actuellement 600 collaborateurs répartis sur une vingtaine d’agences en France métropolitaine, en Guyane, en Afrique et en Belgique.
Il intervient de la conception à la construction de matériels géotechniques jusqu’à la réalisation d’études complexes. Il compte d’ailleurs pour l’aider 180 ingénieurs, 100 ateliers d’investigations in-situ et 8 laboratoires.
Avec l’acquisition d’AD Nord et de l’activité géotechnique d’A2EP Géosolutions, le groupe entend développer son activité en dehors de la France métropolitaine. Une ambition déjà affichée lors du rachat de Senelabo au Sénégal en 2016 ou encore celui de Verbeke en Belgique en 2017.
« L’objectif est de développer l’activité géotechnique sur ce territoire mais aussi les métiers liés au maritime en s’appuyant sur les savoir-faire respectifs de chacune des entités et avec l’appui en ingénierie technique et commercial de Geotec », précise Olivier Barnoud, président du groupe.
Toutes les activités d’ADNord (géotechnique, laboratoire d’essais, maîtrise d’œuvre routière et AMO, topographie et recherche d’amiante) sont ainsi reprises par Geotec qui acquiert également les activités de géotechnique, contrôle travaux, laboratoire et MOE/OA/routes d’A2EP Géosolutions. Elles vont former une nouvelle filiale dirigée par Patrick Ganteille : A2EP-Geotec.
Le chiffre d’affaires de Geotec hors de France métropolitaine représente dorénavant plus de 25%. Pour les 5 ans à venir, il s’est fixé un objectif de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires dont 30% réalisés à l’international.
>> A lire également: Géotechnique : Géotec acquiert Verbeke