Les anciennes imprimeries du Monde à Ivry-sur-Seine vont devenir un nouveau lieu de vie. Une transformation rendue possible par la mise en commun des expertises de Nexity, Poly-Cités ou Linkcity, filiale de Bouygues Construction.
C’est une page qui se tourne : après plus de trente ans d’existence, elles avaient définitivement fermé leurs portes en 2015, les imprimeries du Journal Le Monde situées à Ivry-sur-Seine (94) vont se transformer et voir le site qui les accueillait se transformer en lieu de vie.
En effet, en lieu et place du site historique, les Ivryens vont y découvrir un tout nouveau quartier où logements, résidences étudiants, commerces et autres activités seront déployés au fur et à mesure. Le chantier a démarré en janvier dernier pour une première livraison, à partir de l’été 2021, pour la résidence étudiante et le reste suivra premier semestre 2022.
Nexity, Poly-Cités et Linkcity ont procédé à de multiples signatures pour les lancements des différents produits : avec Sogaris pour une plateforme logistique, avec Idf Habitat pour la construction de 144 logements sociaux, avec In’li pour 33 logements intermédiaires, avec CDC Habitat pour les 170 studios étudiants ou encore avec Cristal pour les 2 800 m² de commerce.
A noter que trois filiales de Bouygues Bâtiment Ile de France, Habitat Ssocial, Habitat Résidentiel et Brézillon auront la charge des travaux.