Les nouveaux cheminx de roulement en matière synthétique de thyssenkrupp Infrastructure éléments en matière synthétique sont de véritables poids plumes. Aucun véhicule spécial n’est requis pour les amener sur le chantier et les évacuer du chantier. Un seul camion suffit pour transporter jusqu’à 75 panneaux selon le format. « Et ce, pour des coûts de transport proportionnellement bas », explique Eberhard Uelner, ingénieur diplômé, manager produits Blindage de tranchées chez Thyssenkrupp Infrastructure. Ces éléments en polyéthylène, de dimensions de 3 000 x 2 400 x 45,5 mm, peuvent se poser sans travaux de terrassement. Malgré un poids propre relativement faible de quelque 280 kg, un panneau présente une capacité de charge de 60 t/m² environ selon le sol.
PUBLICITÉ
« Ces éléments se posent facilement et rapidement, et garantissent une répartition optimale de la charge, ajoute Eberhard Uelner. Cela permet un déroulement plus rentable des travaux sur le chantier. »
Autre avantage, les éléments du chemin de roulement en matière synthétique peuvent s’utiliser sur presque tout type de sol. Comme protection de sol, par exemple, dans le cas de voies d’accès temporaires à des chantiers. Il pourra également être utlisé comme élargissement de voie ou comme surface de stockage, ainsi que comme plateforme de grue ou de montage dans la construction de canalisations, l’éolien ou le solaire.
Dans l’événementiel, le chemin de roulement en matière synthétique trouvera une utilisation par exemple comme surface de sol pour stationnement ou comme voie piétonne. Placés sur un géotextile spécial, ces éléments protègent les surfaces sensibles, comme les dallages en pierres naturelles ou en béton.