Dynamic Infrastructure utilise l’intelligence artificielle (IA) pour assurer la maintenance de 74 ponts situés dans le comté de Suffolk, près de New York (USA).
Basée à New York, Berlin et Tel Aviv, la start-up Dynamic Infrastructure étend son projet pilote avec le département des travaux publics du comté de Suffolk à New York. Il prévoit l’utilisation de la première solution au monde permettant aux gestionnaires de ponts et de tunnels d’obtenir un diagnostic visuel des actifs qu’ils gérent afin de réduire les coûts de maintenance.
Après l’achèvement réussi d’un projet pilote, les partenaires ont convenu d’étendre l’utilisation de la technologie basée sur l’IA à 74 ponts dans le comté situé à l’extrémité Est de Long Island. Le déploiement de la technologie est actuellement en cours.
Dynamic Infrastructure mène actuellement des projets dans d’autres États des États-Unis, ainsi qu’en Allemagne, en Suisse, en Grèce et en Israël avec des organismes de transport privés et publics. Les clients de la société exploitent un total de 30 000 actifs, et oeuvrent dans les domaines des transports, des partenariats public-privé (PPP) et dans le privé.
« Notre objectif est d’appliquer notre technologie sur l’intégralité de l’inventaire des actifs d’ici le deuxième trimestre 2021 », dévoile Saar Dickman, co-fondateur et PDG de Dynamic Infrastructure. Le comté de Suffolk illustre bien la situation globale des infrastructures aux États-Unis. Pour rappel, la Federal Highway Administration estime qu’environ 30% de l’ensemble des ponts sont dans un état précaire ou mauvais.
Selon l’American Society of Civil Engineers, qui évalue et publie un rapport sur les infrastructures américaine tous les quatre ans, le patrimoine du pays a reçu une note D + et plus de 56 000 ponts ont été classés comme étant `` structurellement déficients.
L’objectif de ce déploiement dans le comté de Suffolk est de permettre à son service des travaux publics de mieux se coordonner et de prendre les bonnes décisions en donnant la priorité à l’entretien de ses actifs.
« Le système permet à tout opérateur, inspecteur ou ingénieur de maintenance d’accéder à des informations de premier plan afin de décider quand et comment les projets de maintenance doivent être menés. Les professionnels sont alertés instantanément des anomalies », précise Kevin Reigrut, membre du conseil de Dynamic Infrastructure et ancien directeur exécutif de la Maryland Transportation Authority.
La solution SaaS basée sur l’intelligence artificielle traite en permanence les rapports d’inspection et les clichés anciens et actuels, identifiant les risques et les défaillances. La technologie fournit une analyse des risques en direct, basée sur le cloud, de tout pont ou tunnel et alerte automatiquement lorsque des changements apparaissent dans la structure.
La plate-forme crée un «dossier médical visuel» pour chaque actif, sur la base d’images existantes tirées des rapports d’inspection passés et actuels et des inspections intermédiaires. L’analyse visuelle peut être réalisée via smartphones, drones ou relevé 3D.