Le site de 50 ha est situé au croisement du fleuve, du rail et de la route. Il bénéficie d’une desserte 100% multimodale avec des connexions maritime, fluviale, ferroviaire et autoroutière (A13, A28). Des liaisons fluviales et maritimes régulières offrent des raccordements rapides vers le Port du Havre et le bassin parisien. Le site est proche de Rouen Vallée de Seine Logistique (RVSL), une plate forme logistique à vocation internationale de 200 hectares, voisine du Terminal à Conteneurs et Marchandises Diverses (TCMD).
PUBLICITÉ
L’intérêt environnemental du site est également à mettre en avant. Cela permet d’aménager « le port sur le port », répondant ainsi à la stratégie de reconquête industrielle par les territoires. Cette approche permet de préserver des espaces naturels et de limiter l’utilisation de foncier. Par ailleurs, l’implantation sur des terrains déjà aménagés assure aux futurs occupants des démarches réglementaires environnementales réduites.
Lancé fin octobre 2020, l’Appel à Manifestation d’Intérêt est consultable sur le site internet de www.rouen-haropaports.com à la rubrique « Implantation ». La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 26 février 2021.