Egis officialise l’acquisition de Waagner Biro Bridge Services International, un groupe d’ingénierie, exploitation et maintenance d’infrastructures basé au Moyen-Orient.
A travers ce rachat d’envergure, Egis élargit son offre notamment en matière de conception et ingénierie de la construction d’ouvrages d’art et de structures métalliques, marines et côtières, ainsi que la construction de systèmes de traitement des eaux usées. D’autre part, Egis sera en mesure de fournir des services complets de gestion des installations grâce à une gamme de services en maintenance corrective, préventive et annuelle pour les ouvrages d’art, les infrastructures routières, les monuments et les services publics.
"Cette acquisition contribue de manière significative à l’objectif stratégique d’Egis d’étendre son expertise en matière d’exploitation et de maintenance au niveau mondial. Elle nous permettra de disposer, pour ce domaine, d’un ancrage solide dans l’une des régions les plus dynamiques, avec des pays aux normes de qualité les plus élevées et faisant preuve d’un fort désir d’innovation. Cette acquisition reflète également l’engagement d’Egis à soutenir ses clients au Moyen-Orient avec une gamme plus large de services d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance", précise Renaud Beziade, directeur exécutif Montage, Exploitation & Nouveaux Services d’Egis.
Waagner Biro Bridge est présent dans la région depuis plus de 50 ans et fournit aux gouvernements et aux entreprises privées des services d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance innovants. Parmi les projets auxquels ils participent figurent l’exploitation et la maintenance du pont flottant de Dubaï, l’entretien courant des structures routières de Dubaï, la construction du pont d’accès de l’hôtel Yas Marina à Abu Dhabi, l’exploitation et la maintenance de plusieurs stations de traitement des eaux usées et de stations de pompage au Qatar. L’un des premiers projets les plus emblématiques auxquels Waagner Biro Bridge Services a participé a été la construction du pont Al Maqta à Abu Dhabi en 1967.