Thierry Morel et Arnaud Frayssinet. Crédit : Routes de France AURA
Thierry Morel a été élu président de Routes de France Auvergne-Rhône-Alpes. Il succède à Arnaud Frayssinet, pour un mandat de 3 ans.
Récemment élu président de Routes de France AURA, Thierry Morel s’inscrira dans la continuité de son prédécesseur Arnaud Frayssinet. Au cours de ce mandat, il prévoit la réalisation d’un chantier école, en partenariat avec le BTP CFA de l’Ain et la ville de Bourg-en-Bresse, qui implique les jeunes en formation, du CAP Constructeur de routes au BTS Travaux Publics, en passant par le Bac Pro TP. Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines, rue de la Chartreuse à Bourg-en-Bresse.
La Rencontre régionale de la Route, dont l’édition 2022 aura lieu le mercredi 9 novembre est une autre échéance majeure. Cette matinée d’échanges permet de réunir professionnels du secteur, représentants de la maitrise d’œuvre et de la maitrise d’ouvrage, autour d’une thématique d’actualité. Thierry Morel aura également à coeur de poursuivre les échanges réguliers avec les maitres d’ouvrage.
Diplômé de l’ENTPE en 1991, Thierry Morel a effectué toute sa carrière dans les Travaux Publics, et plus spécialement les travaux routiers sur un périmètre allant du Rhône à la Savoie. Il débute auprès de deux PME, Piani et Beugnet, qui ont toutes deux rejoint le groupe Eiffage. Il dirige aujourd’hui l’Établissement Savoie Léman au sein de la Direction régionale Eiffage Route Centre-Est, établissement qui rayonne sur la moitié est de l’Ain, la Savoie et la Haute-Savoie.
La feuille de route précise de son mandat sera construite conjointement avec les adhérents dans les semaines à venir. Le bureau qui accompagnera Thierry Morel pendant 3 ans est composé comme suit : • Vice-Président pour l’Auvergne : Arnaud Frayssinet • Trésorier : Alexis Buffin • Secrétaire : Philippe Puthod