Le Premier Ministre du Cap-Vert, Ulisses Correia e Silva, vient de signer avec Vinci Airports le contrat de concession des sept aéroports de l’archipel capverdien.
Le contrat de concession englobe quatre aéroports internationaux : Praia (la capitale), Sal, São Vicente et Boa Vista. Il s’y ajoute trois aéroports domestiques : São Nicolau, São Filipe et Maio. Sur une durée de 40 ans, Vinci Airports et sa filiale portugaise ANA (respectivement 70 % et 30 % de la société concessionnaire) auront la charge du financement, de l’exploitation, de la maintenance, de l’extension et de la modernisation de ces plateformes.
Le bouclage financier du projet devra être finalisé d’ici mi-2023, date à laquelle l’exploitation des aéroports sera transférée à la nouvelle société concessionnaire.
Vinci Airports entend soutenir l’ambition touristique du Cap-Vert avec un projet sur-mesure selon les aéroports, fonction du segment de clientèle et des spécificités de chaque île. L’identité culturelle de l’archipel sera mise en valeur dans le choix de l’architecture et de l’expérience client des aéroports.