La matérialisation de ces engagements dans la documentation de ce financement permet à Spie Batignolles d’aligner sa stratégie financière sur ses objectifs de développement durable, et de réunir ses investisseurs institutionnels autour de son projet pour un avenir durable.
PUBLICITÉ
- la réduction de l’empreinte carbone des scopes 1 et 2 de -40 % en 2030 versus 2018 en année de référence ;
- la réduction continue du taux de fréquence des accidents du travail de ses collaborateurs pour atteindre -25 % d’ici 2030 versus 2020 ;
- l’augmentation significative de la part des femmes dans les effectifs cadre et ETAM pour tendre vers 30 % en 2030 versus 23,6 % en 2020.
Ce financement s’inscrit pleinement dans le cadre du Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole et en particulier son engagement d’accompagner 100% de ses clients dans leurs transitions. « Les critères ESG rendent compte des agissements de Spie Batignolles en matière d’environnement, de droit du travail et de gouvernance. Ils sont intégrés dans notre démarche RSE grâce à des enjeux sociétaux forts et prioritaires pour le groupe et font échos à notre engagement dans la lutte contre le changement climatique. Cette entrée sur le marché des financements durables va permettre d’accroître notre performance mais également valoriser notre engagement », explique Aude Maury, directeur de Performance des achats, du Plan carbone et RSE du Groupe Spie Batignolles.
« Le partenariat qui nous lie avec LCL et les fonds EuroPP, qui nous accompagnent depuis 2015, se trouve renforcé par l’intégration dans notre stratégie financière de ces objectifs ESG », ajoute Stéphane Devernay, directeur Financier du Groupe Spie Batignolles.
« LCL est très heureux d’avoir accompagné Spie Batignolles dans l’introduction de ses indicateurs clés de performance environnementale et sociale dans ses financements. Ces indicateurs reflètent notamment l’engagement particulièrement volontaire de Spie Batignolles en matière de contribution à la neutralité carbone et sont alignés avec les engagements sociétaux de LCL afin d’amplifier son impact positif sur la société et l’environnement. Je remercie Spie Batignolles, client historique de LCL, d’avoir fait confiance à notre équipe de financements durables, qui, de par son écoute et ses compétences, illustre toute l’importance que LCL accorde à l’accompagnement de ses Clients Entreprises dans leurs enjeux de transformation Green et RSE », ajoute Françoise Bérest, directeur des Grandes Entreprises IdF chez LCL.