Le groupe ELRM vient d’obtenir la certification ISO 14001 et poursuit sa route vers la transition énergétique et écologique.
La certification ISO 14001 définit les critères applicables à un système de management environnemental. Cette norme permet à l’entreprise de se structurer, d’anticiper et de se conformer à la réglementation tout réduisant son empreinte environnementale, ses coûts et en améliorant son image. En effet, toute entreprise ayant des activités génèrent forcément des impacts sur l’eau, sur l’air, sur le sol ou encore la biodiversité.
L’ISO 14001 ne contient pas de solution ou d’outil à mettre en place mais des exigences qui sont à respecter. Pour cela, il appartient à l’entreprise de définir quelles sont les meilleures dispositions, les meilleures procédures, à la fois adaptées aux besoins de l’entreprise de son contexte ainsi qu’aux exigences de la norme.
Le succès d’un système de management environnemental est lié à l’engagement des collaborateurs à tous les niveaux et fonctions de l’organisme. Dans ce cadre, tous les gestes comptent : limiter les impressions papier, le tri des déchets, optimiser les tournées de livraisons, entretien des engins… « L’ISO 14001 atteste notre engagement permanent en faveur de la gestion de l’environnement et montre que nous sommes sur la bonne voie en termes d’actions durables et respectueuses de l’environnement », rappelle l’entreprise.
Candidat aux derniers Trophées de la Location de Matériels (TLM), évènement organisé par BTP Magazine, Olivier Cherki, dirigeant d’ELRM avait rappelé : « Rien n’est laissé au hasard quand il s’agit de prendre à bras le corps une stratégie RSE. Avoir un tel système de management environnemental nous a permis de nous ouvrir vers de nouveaux marchés et nous donne accès à des contrats que nous ne pouvions pas avoir auparavant. Nous allons chercher à valoriser, recycler davantage tous nos déchets. Nous sommes également en réflexion sur l’utilisation d’huiles hydrauliques biodégradables et de biocarburants tels que l’OLEO100. Enfin, un sondage sera envoyé aux clients pour connaitre leurs exigences environnementales ». Et ELRM de poursuivre sa route vers la transition énergétique et écologique.