Mathilde Nicoud, déléguée générale de la Fondation ATMB. Crédit : David Machet
Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc renforce son soutien au territoire en créant la « Fondation ATMB », abritée par la Fondation de France, totalement dédiée à la mobilité.
Partant du constat qu’1 personne sur 5 en Auvergne-Rhône-Alpes est en situation précaire parce qu’elle est empêchée dans sa mobilité, ATMB s’engage pour la mobilité solidaire en aidant par exemple des personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer sur le territoire de la Haute-Savoie et de l’Ain à proximité de Valserhône, en amenant des concerts dans les EPHAD pour leurs résidents ou encore en accompagnant plus d’une centaine de jeunes en précarité à obtenir leur permis de conduire pour trouver un travail.
Un appel à projets sera lancé mi-décembre à destination des associations du territoire. « Les projets doivent porter sur la thématique de la mobilité solidaire et être portés par des associations locales. Les associations et leurs périmètres d’actions doivent être en Haute-Savoie ou dans l’Ain à proximité de Valserhône -ce qui correspond au réseau ATMB- pour pouvoir bénéficier de l’aide. Un comité, composé de 5 membres, sélectionnera les projets les plus pertinents. Les soutiens peuvent être annuels ou pluriannuels. Les associations peuvent répondre à l’appel à projets via le site internet de la Fondation ATMB : www.fondation.atmb.com », indique Mathilde Nicoud, déléguée générale de la Fondation ATMB.