Atrix, groupe français indépendant d’ingénierie intervenant dans les domaines du nucléaire, de la défense, de la micro-électronique, de l’agro-alimentaire et de la santé, rejoint le groupe Egis.
Atrix est un groupe français de 173 collaborateurs, spécialisé dans l’ingénierie de projet de l’industrie de pointe (notamment le Nucléaire et la Défense qui représentent environ 50 % de son activité), présentant en 2023, un chiffre d’affaires annuel d’environ 22 M€. Il opère à travers huit agences en France (siège social à Lyon) et une filiale en Pologne, lui ayant permis d’initier un développement en Europe de l’Est.
Le groupe Atrix se compose de trois sociétés :
- ATR Ingénierie, spécialisée en ingénierie et maîtrise des risques dans le nucléaire et les industries sensibles ; - Faure QEI, spécialiste de l’ingénierie CVC et lots techniques dans l’high-tech, la life science et la santé ; - Blezat, intervenant en architecture et ingénierie du bâtiment, principalement dans l’agroalimentaire, la pharmacie et la santé.
Atrix propose des missions d’expertise et conseils (assistance dans les études, opérations de contrôle et de surveillance), ainsi que des missions de projets (opérations multi-expertise à enjeux de conception, d’intégration, d’autorisation, de réalisation et de mise en service). Son acquisition, qui s’inscrit au sein de l’axe stratégique de développement des activités d’Egis lié à la transition énergétique, permet à Egis de poursuivre le développement et la diversification de ses activités dans le secteur clé de l’industrie.