Le motoriste va investir 580 millions de dollars dans son usine de moteurs Rocky Mount (RMEP) en Caroline du Nord, pour installer de nouveaux équipements et moderniser la chaîne d’assemblage des produits de nouvelle génération.
Cet investissement devrait générer environ 80 nouveaux emplois supplémentaires alors que Cummins poursuit sa stratégie Destination Zéro et son plan visant à atteindre zéro émission pour tous ses produits.
« Nous sommes ravis de stimuler une croissance continue dans le comté de Nash et de créer des emplois qui dépendent d’une technologie de haut calibre pour l’avenir. Cummins se concentre sur Destination Zéro et y parvient le plus rapidement possible. Lorsque nous recevons un engagement de partenaires locaux comme celui-ci, cela nous aide à avancer plus rapidement vers un avenir plus durable. Cet investissement ne concerne pas seulement les moteurs mais également de notre engagement inébranlable envers la communauté et de notre vision d’un avenir durable et impactant. Notre rôle s’étend au-delà de l’atelier de production ; il s’agit de cultiver une communauté prospère où chacun peut réussir. En investissant dans l’innovation et la croissance, nous investissons également dans la communauté qui est notre foyer depuis quatre décennies et ce n’est pas fini », a déclaré a déclaré Steve Pinkston, directeur RMEP de Cummins.