A Intermat, Wirtgen Group fera l’étalage de ses technologies et techniques d’application participant à une construction routière plus intelligente, plus sûre, et vouées à durer dans le temps.
Cette participation 2024 promet de premières apparitions sur le marché français comme celle du concasseur à percussion mobile MOBIREX MR 100(i) NEO/NEOe de Kleemann, premier membre de la nouvelle classe compacte. Une machine efficace, puissante et extrêmement souple d’utilisation qui, dans sa variante NEOe, peut fonctionner de manière entièrement électrique.
Chez Hamm, on pourra apercevoir les rouleaux tandem électriques à batterie de la gamme compacte. Les nouveaux modèles offrent la même puissance de compactage que leurs homologues équipés d’un moteur à combustion. Sera notamment exposé le HD 12e de 2,7 t. Du côté de Benninghoven, on découvrira la nouvelle génération de brûleurs capables de fonctionner à l’hydrogène 100% vert. Dans la zone Vögele, l’attention sera portée sur les petits finisseurs de routes MINI 500 et MINI 502 qui se démarquent par leurs petites dimensions, leur faible poids et leur maniabilité. À tel point qu’ils peuvent être mis en œuvre pour les travaux dans les conditions les plus exiguës. Les modèles à moteur électrique MINI 500e et MINI 502e seront disponibles à partir de cette année.
Nommé aux Intermat Innova Awards
Wirtgen Group et son partenaire de système Betek ont candidaté dans la catégorie « Routes, matériaux et fondations ». Ensemble, ils ont développé un procédé permettant de récupérer les métaux durs et de les réutiliser pour la fabrication de nouveaux outils de taille – par exemple pour les fraiseuses à froid Wirtgen.