Uriquip, dirigée par un ancien de Terex et de Bigge, met en relation des équipements chinois, principalement des grues, avec les marchés africains, et introduit des machines européennes sur le continent américain.
L’achat de gros équipements (et souvent utilisés) à l’étranger est un investissement majeur – et non sans risques. L’une des plus grandes forces d’Uriquip est sa position d’intermédiaire de confiance grâce au réseau personnel et à la réputation d’Uri Toudjarov, ex vice-président des ventes internationales de Terex. Par son influence, Uriquip a déjà conclu un accord de distribution avec le grand fabricant chinois Zoomlion. La gestion de la startup est assurée par le fils d’Uri, Michael, qui dirige l’informatique et le marketing.
La plateforme numérique utilisée par Uqiruip présente de nombreux avantages. Premièrement, elle rationalise le processus d’achat et réduit ainsi les frais généraux. Elle permet également à Uriquip de fournir un large bassin d’enchérisseurs potentiels et contribue à maximiser le potentiel de la vente. Le réseautage, élément essentiel du succès d’Uriquip, a été grandement amélioré par les fonctionnalités de la plateforme. La capacité du marché numérique à connecter un large éventail d’acheteurs et de vendeurs à forte intention à travers le monde étend la portée d’Uriquip à de nouveaux marchés.
L’achat d’équipements à l’étranger peut sembler fructueux et compliqué, mais Uriquip peut faciliter ce processus en gérant la vente, les licences d’exportation et le transport. Mais avant cela, les clients doivent voir la machine. Se rendre sur le site est une option, mais la plus simple est la capacité de visite virtuelle de la plateforme en ligne, qui permet d’économiser des milliers de kilomètres aériens par an et de réduire l’incertitude, sans parler des coûts encore plus élevés.