L’entreprise italienne LC3 a récemment mis en service les premières semi-remorques entièrement électriques S.KOe COOL de Schmitz Cargobull. Faisant partie des premières flottes en Italie, les remorques frigorifiques entièrement électriques ne consomment pas de combustibles fossiles pour le refroidissement et n’émettent donc aucun CO2.
La semi-remorque entièrement électrique S.KOe COOL est équipée d’un groupe frigorifique purement électrique avec électronique de puissance intégrée, d’un système de batterie et d’un générateur d’essieux, ce qui signifie qu’elle fonctionne sans émissions. L’essieu générateur électrifié Schmitz Cargobull récupère de l’énergie à une certaine vitesse et lors du freinage, prolongeant ainsi la durée de fonctionnement de la machine frigorifique et réduisant les temps de recharge de la batterie via le réseau électrique. Le système est entièrement intégré au système télématique de Schmitz Cargobull, de sorte que l’état du système respectif, par exemple l’état de charge de la batterie, l’autonomie restante, le temps de charge restant, etc., peut être surveillé via le portail télématique.
"Nous nous considérons à l’avant-garde du développement durable et souhaitons continuer à faire progresser l’électrification du transport de marchandises en Italie avec les caisses frigorifiques entièrement électriques de Schmitz Cargobull. Cela fait de nous un pionnier pour l’ensemble du secteur du transport. Le S.KOe COOL fait partie de cette stratégie de durabilité à long terme et nous sommes ravis d’être l’un des premiers transporteurs italiens à ajouter ce véhicule à notre flotte", a déclaré Giuliano Baldassarri, responsable de la flotte chez LC3.